Rôle'n'Troll

Le forum de l'association Rôle'n'Troll.

AccueilSite Internet des TrollsCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Meutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jorune

MessageSujet: Présentation de Meutes   Mer 26 Oct - 13:32

Un petit post donc pour parler de Meutes.

j'essaie de faire court et digeste!

C'est un jeu de fantasy urbaine contemporain.Il se joue en France, de nos jours, dans un univers où, dans les franges de notre société, se cachent les légendes et le folklore de notre pays.

Il propose aux joueurs d'incarner une meute de Lycans, des individus possédés par l'esprit d'un Loup. Le Lycan a donc sa propre personnalité mais aussi celle de son Loup (chaque Loup étant décrit par ses propres traits de caractère). confronté à certaines situations, le Loup va s'agiter, accorder des capacités au Lycan mais risque au final de lui chiper le contrôle du corps (le joueur alors "switch" de personnalité et joue le Loup en lieu et place de son personnage) pendant un certain temps.

La Meute, sans surprise est fondamentale pour les personnages. Chacun occupe un rôle précis sous les ordres de l'Alpha (qui est donc bien un des joueurs). La Meute est unie, solidaire, liée par des sentiments forts...mais elle abrite aussi des rivalités et des tensions, tout cela donnant naissance à de nombreuses interactions entre les joueurs.
Ensemble, la Meute est plus forte...mais pourtant la vie en meute n'est pas un long fleuve tranquille.

Les lycans sont des prédateurs. ils doivent chasser pour survivre et pour cela possèdent un territoire sur lequel ils vivent et organisent régulièrement une chasse. La manière de chasser, les méthodes, les rituels, la nature du territoire de chasse, tout cela est crée par les joueurs lors de la création de groupe.
C'est là que va vraiment naitre la meute.

Le système utilise uniquement des D6. On jette autant de dés que la total Caractéristique + Domaine de Compétence et chaque dé doit faire en dessous ou égal du score de la Compétence associée au jet. La difficulté est représentée par le nombre de succès à atteindre.
Niveaux originalité, une Jauge de Prégnance indique la progression du Loup dans l'esprit du Lycan, et le combat propose un système de pioche de cartes mises en commun pour les membres de la meute.
On retrouve aussi des traits, des capacités, des Vécus etc...
Il y a aussi une fiche de meute qui gère une autre Jauge, l'Equilibre de la Meute.
Il vous faudra tester pour en connaitre les détails.

Meutes propose un jeu "low fantasy", basé sur le folklore français utilisé de nos jours, où les joueurs vont explorer le vivre ensemble : vivre avec un loup qui hante votre esprit, vivre dans une meute avec une hiérarchie et des tensions entre tradition et remise en question, vivre caché dans une société tout en chassant et en protégeant son territoire.

C'est un projet sur lequel je travaille depuis un an à peu près et qui est toujours en work in progress. Je l'ai déjà fait tester dans plusieurs conventions et le jeu avance, se précise, s'affirme petit à petit.
Son écriture a aussi beaucoup avancé même si peu de choses sont encore gravées dans le marbre. L'identité visuelle par contre est quasi absente car je ne sais absolument pas dessiner et que, aspirant à un résultat quasi pro, je ne voulais pas massacrer mon pauvre jeu!

Si certains d'entre vous veulent tester le jeu à l'occasion, ce sera avec plaisir.

Vous trouverez dans ma signature le lien vers mon blog qui parle assez souvent de Meutes (je ne peux pas encore poster de lien dans le forum, semble-t-il).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mars-eye.over-blog.com/

Présentation de Meutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1